Le président Azali Assoumani et son homologue malgache, Andry Rajoelina, ont eu une longue discussion en vidéoconférence, samedi dernier, sur la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Les Comores ont décidé d’utiliser le Covid Organics pour soigner des patients du Covid-19.
Selon Comores-infos.net, un bateau chargé de cartons de Covid Organics, le médicament malgache contre le coronavirus, a accosté au port de Moroni, capitale des Comores, dimanche dernier. Seulement personne ne sait à qui appartient ces médicaments, ni qui les a commandés ou encore, ces remèdes sont destinés à qui ?
Pour rappel, Azali Assoumani et Andry Rajoelina ont longuement discuté, samedi 2 mai, sur la lutte contre la propagation du coronavirus. Via une vidéoconférence, le président de l’union des Comores a déclaré : "Nous sommes persuadés que Madagascar est sur la bonne voie pour éradiquer cette pandémie sur la Grande île". Il a aussi ajouté : "Nous prions aussi pour le succès de votre pays et, dans ce domaine, ce succès sera le nôtre et celui, bien sûr, de tout le continent africain". De son côté, le président malgache a annoncé : "Nous offrirons du Covid-Organics en signe de solidarité avec nos frères de l’océan Indien".
>>> Madagascar : des dons de Covid-Organics pour plusieurs pays africains
L’Union des Comores va alors utiliser le Covid Organics pour endiguer la propagation du virus mortel dans son pays où l’existence des cas de malades du Covid-19 a été récemment annoncée de façon officielle.
Une annonce officielle qui intervient après celle qui dit que le père de Soprano serait mort aux Comores. La Tanzanie serait aussi intéressée par ce médicament malgache à base d’artémisia et aurait déjà passée commande pour soigner ses malades du Covid-19.
>>> Voir notre dossier sur les Comores.
>>> Covid-19 aux Comores : un patient contaminé s’est enfui de l’hôpital à cause de la faim