Sipa
Le comité chargé des contrôles aux frontières aux Comores a expliqué qu’il est désormais impossible de contrôle le flux des arrivants, car le coronavirus se répand dans plusieurs pays.
Au moins deux jeunes comoriens, qui ont fait leurs études en Chine, sont retournés dans le pays mardi soir, rapporte le quotidien Al-watwan. A leur arrivée aux Comores, les deux étudiants sont immédiatement rentrés chez eux. Aucune mise en quarantaine n’a été décidée et aucun contrôle sanitaire n’a été effectué. D’après les explications du comité chargé des contrôles aux frontières, les autorités ne sont plus en mesure de contrôler le flux des arrivants à cause de la présence du coronavirus dans plusieurs pays.
Face à la propagation du coronavirus, un Conseil des ministres extraordinaire a été organisé samedi dernier par le gouvernement comorien. Un centre de mise en quarantaine composée de 8 chambres préfabriquées devrait être disponible d’ici peu près de l’aéroport de Hahaya. Au total, 18 personnes ont été mises en quaranttaine pour quatorze jours dans un petit hôtel à Moroni avant de retourner chez eux, relate le site Comores-infos.net.
Lire toute l’actualité aux Comores