L’Union des Comores a reçu, mardi 12 mai, les dons de Covid-Organics de la part du pays voisin, Madagascar. L’ambassadeur des Comores a salué les efforts de l’Etat malagasy dans le combat contre la Covid-19.
Face à l’épidémie de coronavirus, le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a choisi de faire confiance au remède traditionnel amélioré, le Tambavy Covid-Organics de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). Mardi 12 mai, Madagascar a offert une cargaison CVO à la délégation comorienne, venue à Ivato.
Le don est composé 1 050 traitements préventifs, 600 traitements curatifs de Covid-Organics, ainsi que des doses de chloroquine et des masques chirurgicaux pour le personnel soignant, selon le journal Midi Madagasikara. Des traitements préventifs ont été également envoyés à la diaspora malgache résidant aux Comores.
Le gouvernement comorien a félicité Madagascar pour la découverte de ce remède, tout en faisant part de sa reconnaissance pour ce geste de fraternité. L’ambassadeur de l’Union des Comores dans le pays a renouvelé les remerciements du chef de l’Etat comorien, Azali Assoumani, à destination de son homologue, Andry Rajoelina.
>>> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re