Google Maps
Face à la propagation de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement comorien a imposé une mise en "quarantaine dans un pays tiers", à tout voyageur voulant accéder au pays, venant de Chine ou de tout autre pays affecté par le nouveau virus.
Depuis le vendredi 7 février, les autorités des Comores veulent que toutes les personnes en provenance de la Chine ou autre pays touché par le coronavirus, souhaitant entrer dans le pays, fassent l’objet d’une mise en quarantaine.
Selon un communiqué des ministères de la Santé et des Transports, relayé par Franceinfo, ces voyageurs sont "soumis d’observer une quarantaine d’au moins quatorze jours dans un pays tiers non affecté avant son entrée sur le territoire comorien".
A lire aussi >>> Coronavirus : l’épidémie disparaîtra en avril, prédit Donald Trump
La veille, un groupe de Comoriens venant de la Chine a été placé en isolement dans le camp militaire de Voidjou, à une dizaine de kilomètres au nord de Moroni. Mais il s’avère que les conditions d’hygiène sur le site sont déplorables.
D’après le site d’information Comores-infos, le ministère de la Santé a alors décidé de reloger les personnes en quarantaines. Elles devraient être transférées dans un immeuble dédié, qui serait plus confortable.
A lire aussi >>> Coronavirus : Xi Jinping appelle à des mesures plus fortes et décisives
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re