Avec plus de 131 000 cas de contamination au coronavirus dans le monde, le Président des Comores, Azali Assoumani a suivi les consignes de précaution.
D’après un bilan établi par la presse français, à partir de sources officielles, plus de 131 000 cas de contamination au coronavirus sont recensés dans le monde, avec 4 925 décès. Une statistique qui fait monter l’inquiétude de toutes les nations.
Les pays de l’Océan Indien sont jusqu’ici épargnés par le coronavirus, avec 4 cas recensés à La Réunion. Toutefois, les mesures de précaution devraient être appliquées. D’ailleurs, avec cette crise sanitaire mondiale, la première prévention est d’éviter les poignées de main. Ainsi se saluer avec les pieds ou les coudes est fortement recommandé.
Selon Comores Info, ce conseil a été suivi par le Président Azali Assoumani. Effectivement, jeudi 12 mars, il a reçu le président de Huawei au niveau de l’Océan Indien, M. Jason Xia Hensheng, à Beit-Salam (Comores). Au lieu de lui serrer la main, le chef de l’Etat a choisi les jeux des coudes. Par ailleurs, il a également appelé la population à la vigilance, en début de semaine.
>>> A lire aussi : Coronavirus : les consignes de précautions