David Talukdar/Shutterstock/SIPA
L’archipel des Comores a officiellement débuté sa campagne de vaccination contre le coronavirus samedi 10 avril. Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, s’est fait administrer la première injection pour donner l’exemple.
Comme un grand nombre de pays dans le monde, l’Union des Comores compte également sur la vaccination pour vaincre la pandémie de coronavirus. L’archipel a officiellement lancé sa campagne samedi 10 avril.
Les Comores utilisent le vaccin élaboré par Sinopharm. Le président Azali Assoumani a affirmé que la priorité est donnée au personnel médical, aux enseignants, aux forces militaires et paramilitaires, aux personnes âgées et à celles ayant une comorbidité.
Azali Assoumani a indiqué que le pays a désormais franchi "une nouvelle étape, dans sa (notre) stratégie de lutte" contre la Covid-19. Pour inciter les gens à se faire vacciner, il s’est d’ailleurs fait administrer le remède avant tout le monde.
"Pour donner l’exemple, j’ai pris la décision, d’être le premier à me faire vacciner", a-t-il déclaré lors du lancement de la campagne de vaccination, rapporte focac.org. Les Comores disposeraient actuellement de 100 000 doses de ce vaccin chinois.
Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re