Au total, 18 patients sont admis à l’hôpital de Samba, l’établissement qui accueille les cas suspectés ou confirmés de Covid-19 aux Comores. Le personnel soignant dénonce un manque d’équipements de protection adéquats.
Les Comores ont annoncé officiellement, ce week-end, la détection de trois cas de Covid-19 dans le pays, rapporte La Gazette des Comores. Le ministre comorien de la Santé a alors déclaré qu’une enquête est en cours afin d’identifier rapidement les personnes en contact avec les malades. Les patients, contaminés ou suspectés d’être atteints par le coronavirus sont actuellement admis à l’hôpital de Samba. Selon les chiffres relayés par le site Comores-info.net, ils sont 18 aujourd’hui à y suivre un traitement au sein de l’établissement.
D’après toujours Comores-info.net, le personnel soignant au sein de l’hôpital de Samba rencontre des difficultés. Ils sont une dizaine et refusent en effet de prendre en charge les malades, car ils ne disposent pas d’équipements de protection adéquats. Seul, un soignant a accepté de s’occuper des malades admis à Samba Kouni.
Lire toute l’actualité aux Comores