En déplacement dans l’île d’Anjouan, jeudi 7 mai, le président de l’Union des Comores s’est exprimé sur la lutte contre le nouveau coronavirus.
Jeudi en fin d’après-midi, le dirigeant de l’Union des Comores était à Anjouan, dans le cadre d’une réunion portant sut la lutte contre le coronavirus. Selon HabarizaComores, Plusieurs membres du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale et du comité scientifiques y étaient également.
Après un bref aperçu de la situation sur l’île, fait par le corps médical, le président Azali Assoumani a affirmé que l’Etat est dorénavant en alerte maximale. Il a alors demandé aux agents de la fonction publique de se tenir prêts, car ils peuvent être mobilisés à tout moment pour lutter contre ce fléau, selon ses dires.
Le dirigeant de l’Union des Comores a rassuré le corps médical que de l’Etat mettrait tous les moyens nécessaires dont il dispose pour combattre cette épidémie. Il a indiqué que "le corps médical a le droit de disposer de tout le matériel nécessaire dans cette guerre que nous avons à mener". La transparence est en revanche requise.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re