Illustration/SIPA.com
La pandémie de coronavirus continue de se propager aux Comores, pourtant, une pénurie de réactifs est constatée dans les laboratoires devant réaliser les tests.
Les autorités sanitaires aux Comores ont détecté 4 cas positifs au coronavirus, il y a deux jours, portant le total à 427 cas détectés.
La maladie continue de circuler dans l’archipel, pourtant les laboratoires sont en manque de réactifs, selon les nouvelles du site Comores infos.net.
Un homme nommé Said Ibrahim, qui souhaite voyager a apporté son témoignage. Il raconte s’être présenté au siège du programme de lutte contre le paludisme pour faire le test de la Covid-19. Mais il n’a pas pu le faire. Les responsables évoquent un manque de réactif, précise Comores infos.net.
Cette même source déplore cette impossibilité de faire des tests surtout en pleine période de départ pour les étudiants.. Toutefois, sans avoir fait les tests, ces étudiants ne pourront pas voyager. En effet, ces derniers ne pourront quitter l’archipel qu’avec les résultats des tests ; comme le stipule le protocole sanitaire fixé par plusieurs Etats.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien
> Lutte contre le coronavirus : la France a offert des dons aux Comores