Depuis l’arrivée de la Covid-19 aux Comores, une trentaine de cas de contamination ont été recensés. L’hôpital de Bambao Mtsanga a pris en charge des malades à Anjouan.
Selon les informations du ministère de la Santé, 34 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés aux Comores, dont 9 cas à Anjouan. Le président Azali Assounami s’est déplacé sur cette île pour visiter l’hôpital de l’amitié Comoro-Chinoise de Bambao Mtsanga, jeudi 21 mai. Cet établissement sanitaire prend en charge les malades de la Covid-19 à Anjouan, rapporte Habarizacomores.com.
Durant cette visite, le chef de l’Etat comorien a discuté avec un patient avant de s’entretenir respectivement avec le personnel de la santé puis le comité de coordination insulaire. Pour lutter contre cette maladie, Azali Assounami a insisté sur la nécessité de l’unité de tous. "Ce n’est pas le moment de relâcher nos efforts. Nous devons continuer à effectuer les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres", a-t-il réitéré. Il a également rappelé que c’est en convergeant les efforts, au quotidien que "nous viendrons à bout de ce fléau".
Le président n’a pas oublié de saluer, encore une fois, le travail extraordinaire du personnel hospitalier. Pour les soutenir, il leur a promis une aide financière. Par ailleurs, il a remis aux soignants toutes les aides médicales que les Comores ont reçues dernièrement à savoir des tests rapides octroyés par le PNUD et de l’hydrochloroquine, don de l’entreprise Sanofi. Il y avait également des solutions hydroalcooliques, des masques et du Covid Organics donnés par le président malgache, Andry Rajoelina.
>>> A lire aussi : Comores : rapatriement de plus de 400 citoyens