L’homme a été interpellé par la gendarmerie après avoir débarqué à Anjouan Comores. Il serait passé par Anjouan avant de prendre un bateau pour Madagascar.
Sur le récit du journal comorien Al-Watwan, Mayotte la 1ère raconte un fait inhabituel qui s’est produit à Anjouan, aux Comores.
Un Français en situation irrégulière, acheminé par des passeurs, est arrivé sur l’île en kwassa dimanche 19 novembre. Les habitants de la ville de Domoni ont alerté les forces de l’ordre qui sont dépêchées sur les lieux.
Après son interpellation par les gendarmes, le Français clandestin est détenu à Mutsamudu, la capitale d’Anjouan. Lors de la fouille de ses bagages, les forces de l’ordre auraient retrouvé un Tazer (pistolet à impulsions électriques), du gaz lacrymogène ainsi que des billets de banque en Ariary, la monnaie malgache. Il serait passé par Anjouan avant de prendre un bateau pour Madagascar.
Selon le journal, cet homme tiendrait une entreprise de location de scooters à Mayotte et travaillerait aussi dans la restauration. Le correspondant du journal Flash Infos aux Comores a précisé que ce Français sera reconduit à la frontière.