Les faits se sont déroulés ce vendredi 23 septembre aux Comores. Un foetus, de sexe féminin selon nos confrères de Comoresinfos, a été retrouvé sans vie dans une déchetterie dans la ville de Domoni.
Aux Comores ce vendredi 23 septembre dans la ville de Domoni, une ville de l’île d’Anjouan, un foetus a été retrouvé dans une décharge.
Selon nos confrères de Comoresinfos, il a été retrouvé sans vie. Le foetus serait de sexe féminin et la mère n’a toujours pas été identifiée.
Selon la loi aux Comores, qui s’inspire du droit français et musulman, stipule : "L’infanticide est le meurtre ou l’assassinat d’un enfant ou d’un nouveau‐né. Tout coupable d’assassinat, de parricide ou d’empoisonnement sera puni de mort. Toutefois, la mère, auteur principal ou complice de l’assassinat ou du meurtre de son nouveau‐né sera punie de la réclusion à perpétuité ou de la réclusion de cinq à vingt ans, mais sans que cette disposition puisse s’appliquer à ses coauteurs ou à ses complices. Dans tous les cas, la mère qui récidive sera punie de mort."