Comme des millions de chrétiens dans le monde, ceux résidant dans l’Union des Comores ont célébré la fête de la nativité, malgré l’interdiction du gouvernement.
Mercredi 25 décembre, les chrétiens des Comores ont fêté Noël dans une église, située à Moroni. Avec quelques Comoriens, ils ont célébré cette journée dans la joie et le partage, malgré l’interdiction diffusée par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoud, dans une note, rapporte Comores Infos.
En effet, plusieurs médias ont indiqué qu’une déclaration venant de la direction des affaires islamiques, rattachée au ministère de l’Intérieur, a interdit de célébrer "Noël". "(…) Toute apparence indiquant l’implication des chrétiens dans leur joie aux Comores est interdite", peut-on lire dans ce communiqué.
Selon les informations, ce n’est pas pour la première fois que le ministre a pris cette décision. D’ailleurs, le président comorien, Azali Assoumani a toujours annoncé, dans différents discours, que les religions autres que l’islam sunnite n’ont pas leur place aux Comores.