Saïd M’Roumbaba, plus connu sous le pseudo de Soparano, a envoyé plusieurs matériels médicaux dans son pays d’origine, les Comores, dans la plus grande discrétion.
Le chanteur Soprano a fait un geste fort envers les Comores, son pays d’origine. En cette période de coronavirus, il y a discrètement envoyé deux conteneurs de matériels médicaux (matériel de mobilité et de soins, ambulance, lits, etc.), mais aussi des matériels pour les écoles (cahier, stylo, etc.).
Grâce au soutien des sociétés installées dans toute la France, Saïd M’Roumbaba de son vrai nom a pu récolter ces biens. Il s’est lié d’amitié avec les patrons de sociétés médicales de la région Pays de la Loire, quand le chanteur était de passage à Nantes en 2019. "Les Comoriens sont toujours souriants et ne demanderont jamais rien. Les aides, qu’elles soient médicales ou financières, amélioreront leurs conditions sanitaires, leur système éducatif, et permettront la construction d’infrastructures", a écrit Soprano au journal Ouest-France.
En début d’année 2020, le président de l’archipel a décoré le chanteur pour son soutien aux pays. Soprano était aussi présent aux obsèques de son père.
> A lire aussi : Hommage aux soignants par des enfants et des grands artistes