La gendarmerie comorienne a annoncé l’ouverture d’une enquête pour trafic de migrants après l’arrestation d’une cinquantaine de personnes à Anjouan.
Des migrants en situation irrégulière aux Comores ont été interceptés à Anjouan. Les individus étaient sur le point de partir pour Mayotte. La gendarmerie comorienne a donc confirmé l’ouverture d’une enquête confiée à la Brigade de Recherche de Mutsamudu. "Une enquête est ouverte pour trafic de migrants après l’interpellation d’une cinquantaine de personnes, dont des enfants, d’origines congolaises, burundaises et mozambicaines, à Bambao Mtsanga par la Gendarmerie avec l’appui de la 6ème compagnie de l’armée", a souligné la même source citée par Linfokwezi.fr.
Selon la Gendarmerie nationale comorienne, le trafic de migrants représente un crime. Il désigne le fait d’assurer l’entrée illégale d’une personne dans un État pour en tirer un avantage financier ou matériel. Ce genre d’opération intervient très rarement quand les migrants étrangers basés à Anjouan sont très nombreux et quand ils sont connus des forces de l’ordre.
Lire toute l’actualité dans l’océan Indien