Les Comores célèbrent leur 45e fête de l’indépendance, ce lundi 6 juillet. Une cérémonie va être organisée sur l’île d’Anjouan.
Le président Azali organise, ce 6 juillet, une cérémonie sur l’île d’Anjouan pour célébrer la 45e fête de l’indépendance des Comores. Déjà visé par deux tentatives d’assassinat, le chef de l’Etat comorien a mis l’événement sous haute sécurité.
Comme le rapporte RFI, les opposants d’Azali comptent organiser leur propre cérémonie sur la Grande Comore, malgré les avertissements et les mises en garde des autorités en place.
Un remaniement ministériel est attendu prochainement aux Comores. En effet, plusieurs ministres ont été élus députés en début d’année. Le président Azali pourrait, par ailleurs, parler de la réouverture des frontières afin de rapatrier les Comoriens bloqués à l’étranger.
Le porte-parole du gouvernement a annoncé quelque 250 personnes pour assister à la cérémonie. Selon l’opposition, ce comité est beaucoup trop, puisque le pays est toujours en état d’urgence sanitaire.
>>> A lire aussi : Coronavirus aux Comores : 311 cas confirmés et 7 décès depuis le début de l’épidémie