Naili, un jeune pêcheur comorien, a vécu un véritable calvaire derrière les barreaux. Un passage qui lui a été fatal. Témoignage de sa mère.
C’est chez comores-infos.net que Zaitouni Mounir, la mère de Naili, raconte comment son fils est décédé après sa sortie de prison. Le pêcheur avait une trentaine d’années, et il avait fait un court passage derrière les barreaux. Incarcéré avec d’autres personnes d’à peu près son âge, l’homme a fini par être libéré au bout d’une semaine. Malheureusement, il n’a pas eu le temps de détailler ce qui lui est arrivé au cachot, sauf qu’il a été battu, notamment par des militaires.
A sa sortie, il s’est plaint de maux de tête, toussait, et crachait même du sang. Il a tiré sa révérence dimanche matin. "Nous dénonçons de telles pratiques que nous qualifions de barbares, et que ne servent absolument à rien sinon à faire de ceux qui les pratiquent des inhumains", déplore la mère du défunt. Elle estime que quelque soit la faute commise par les détenus, ces derniers sont avant tout "des êtres humains".
>> Notre dossier sur les Comores.