John Nacion/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
Pour renforcer la lutte contre le coronavirus, les autorités comoriennes ont reçu 200 000 doses du vaccin Sinopharm.
La vaccination avance rapidement aux Comores pour lutter contre la circulation de la pandémie de coronavirus.
Comme le rapporte La Gazette des Comores, 200 000 doses du vaccin Sinopharm sont arrivées samedi 26 juin dans le pays. Elles ont été réceptionnées par la ministre de la Santé des Comores, Loub Yakouti Attoumane, le ministre des transports, Djaé Ahamada Chanfi et du secrétaire général du ministère des affaires étrangères.
La ministre de la Santé a précisé que le début de la deuxième phase de vaccination est prévu le 14 juillet prochain. Ces doses concernent notamment les personnes de plus de 40 ans. "La cible prioritaire pour cette seconde cohorte est les personnes âgées de plus de 40 ans, mais toute personne désireuse peut se faire vacciner", a-t-elle précisé, selon Comores Infos.
Pour atteindre l’immunité collective, les autorités comoriennes ont prévu de vacciner 60% de la population. Loub Yakouti Attoumane a indiqué que d’ici fin août, l’archipel atteindra 28% de vaccination.
Pour ce faire, les Comores sont dans le mécanisme de l’initiative Covax, et plusieurs partenaires, dont la Banque mondiale, les soutiennent aussi dans cette campagne de vaccination.
Elle a par ailleurs, affirmé que 100 000 doses du vaccin chinois sont attendues le 1er juillet prochain. "Nous dépasserons largement ce taux", a affirmé la ministre. Le prix total pour l’achat de ces doses du vaccin Sinopharm, est évalué à 1 milliard de francs comoriens (près de 2 millions d’euros).
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien