Le parti de Mohamed Bacar a appelé ses militants à boycotter les élections présidentielles aux Comores.
Le premier tour des élections présidentielles aux Comores aura lieu le 24 mars prochain avec 13 candidats retenus. Le président sortant Azali Assoumani est candidat à sa propre succession, a confirmé ComoresInfos.
Considérant que cette élection est une mascarade, Mohamed Bacar a appelé tous les sympathisants du Renic ou Renouveau pour un nouvel élan des îles Comores à la boycotter.
Il a également dénoncé la volonté manifeste du régime en place de soumettre toutes les institutions étatiques sous les ordres d’une seule personne. Cette mesure conduirait à l’explosion de la Nation comorienne, a-t-il crié. Pourtant, le président Azali Assoumani persiste dans ces choix narcissiques.
De plus, la démission de l’opposition sur +son rôle de contre-pouvoir ainsi que le musellement de la société civile sont des prémisses d’un avenir catastrophique pour le pays.
Comme solution de sortie, l’ancien président anjouanais a ainsi prôné le dialogue inclusif qui est le seul moyen de garantir une cohabitation pacifique et prospère. Il a aussi proposé la reconstruction de la Nation par la consolidation des acquis de l’accord de Fomboni du 17 février 2001.