Un accident survenu le lundi 27 mai aux Comores a fait six morts et une dizaine de blessés.
D’après le quotidien Al-Watwan, lundi 27 mai, un bus qui partait de Moroni pour Mitsamihuli a eu un accident à Ndzauze, aux Comores. En attendant l’arrivée des forces de sécurité et des sapeurs-pompiers, les habitants des localités voisines ont porté secours aux victimes. Lors de sa visite au service des urgences dans l’après-midi, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou a fait état de 6 morts et de 14 blessés dont certains dans un état critique.
Le ministre de l’Intérieur, le médecin urgentiste, Dr Djabir Ibrahim, la ministre de la Santé et le directeur général de Chn-El-Maarouf ont présenté leurs condoléances aux familles au nom du gouvernement. Pareillement, le colonel Ismaël Mogne Daho, chef de la sécurité civile, a lui aussi, réconforté les familles endeuillées.
Face aux efforts déployés par le personnel de l’hôpital El-Maarouf et des agents de la sécurité civile, le ministre Mohamed Daoudou a renouvelé ses encouragements pour leur disponibilité et leur professionnalisme. Par cette même occasion, le colonel Ismaël Mogne Daho a lui aussi salué les efforts de l’équipe du centre hospitalier de Mitsamihuli. Ce dernier a su prendre en charge les personnes grièvement blessées avant leur transfert à Moroni, a-t-il confirmé. De son côté, le chef de l’Etat a donné l’ordre de prendre toutes les dispositions nécessaires en faveur des blessés.
>>> Notre dossier sur les accidents de la route