Aucune opposition n’a été émise envers le rapatriement des 400 tortues saisies sur le territoire comorien la semaine dernière. Le processus de retour devrait se dérouler sans entrave de la part des autorités.
Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable a officialisé la saisie de 400 tortues aux Comores, la semaine dernière confirmant des informations circulant sur les réseaux sociaux. Max Fontaine, le ministre concerné, a déclaré que les tortues seront rapatriées rapidement, soulignant leur valeur culturelle pour Madagascar. Les autorités comoriennes ne s’opposent pas au retour des tortues, reconnaissant leur importance pour la Grande Île. Selon les dires de Mr Fontaine, le rapatriement devrait se faire ce mois de juin même, rapporte le journal Midi-Madagasikara.
"Les deux parties, surtout les Comores, se sont convenues qu’il faut rapatrier, dans les plus brefs délais, ces animaux", a-t-il fait savoir aux médias locaux lors d’une conférence de presse. Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a insisté : "les Comores ne veulent pas bloquer le rapatriement de ces tortues".
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re