Le ministère de la Santé de l’Union des Comores a publié le dernier bulletin sur l’épidémie de choléra. Au total, 124 personnes ont perdu la vie.
L’épidémie de choléra continue de faire des victimes aux Comores, rapporte 2424.mg. Trois nouveaux décès liés à cette maladie ont été recensés par les autorités locales, mardi 28 mai, portant le nombre de morts à 124.
Dans son dernier bulletin, le ministère de la Santé de l’Union des Comores a fait état de 149 cas actifs, dont 117 nouveaux cas pour la journée du 28 mai. Au total, 7 600 cas ont été enregistrés sur l’archipel depuis le 4 février, date à laquelle cette maladie a été déclarée officiellement dans le pays.
Les trois décès ont été signalés sur l’île d’Anjouan qui cumule 104 décès jusqu’ici, selon le bilan du jeudi 30 mai, selon Libération. L’épidémie de choléra ne cesse de se propager et de faire des victimes sur cette deuxième île de l’Union des Comores. Cette situation est aggravée par la pauvreté et la densité de la population. En effet, Anjouan compte 340 000 habitants pour 424 km2. Avec 1 000 habitants au km2, la capitale Mutsamudu est très densément peuplée.
Pour stopper la maladie, une campagne de vaccination devrait commencer en juin.
> A lire aussi : Choléra à Mayotte : 122 cas confirmés et plus de 5 400 personnes vaccinées