Illustration/SIPA.com
Cette visite du maire de Marseille et d’autres élus aux Comores fait suite à l’échange informel entre le Maire de Bambao Yadjou et les élus marseillais en marge des vœux du maire aux marseillaises et marseillais.
Une entente cordiale a été au rendez-vous lors de la présentation des vœux du maire de Marseille à ses concitoyens. Le maire de Bambao Yadjou, une commune des Comores, et les élus marseillais dont le maire de la ville Benoît Payan ont eu un échange informel. Dans ce contexte, le maire de Marseille ainsi que d’autres élus prévoient un déplacement aux Comores, mais aucun calendrier n’a encore été communiqué.
Les discussions étaient surtout orientées vers la continuité des rencontres successives entre le maire de Bambao Yadjou en Grande-comore et le maire du 2ème et 3ème secteur ainsi qu’avec Mme Rubirola. D’après Habariza Comores, les échanges se sont focalisés sur une future coopération entre Marseille et la commune de Bambao Yadjou.
Plusieurs domaines sont alors concernés comme l’environnement, la sécurité, ou encore la modernisation de l’administration. Des propositions d’actions en faveur de la diaspora ont été également évoquées.
Lire toute l’actualité aux Comores