L’avocat de l’ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, a annoncé que ce dernier rejette toutes les accusations formulées contre lui.
Rappelons qu’Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, président des Comores de 2006 à 2011 est accusé de corruption et de détournement de fonds. L’ancien chef d’Etat est impliqué dans une affaire de vente de passeports de son pays et de falsification de dossiers.
Rejoint par Reuters au téléphone, Mahamoud Ahamada, l’avocat de l’accusé a confié que celui-ci rejette toutes les accusations prononcées à son encontre. L’homme de loi a aussi indiqué que : "Le président Sambi va prouver son innocence en se défendant contre toutes les accusations portées contre lui".
>>> Comores : Ahmed Abdallah Sambi en détention préventive
Pour rappel, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, depuis le 19 mai dernier, a fait l’objet d’une résidence surveillée. Désormais, il est placé en détention provisoire toujours à son domicile. Le procureur de la République de Moroni s’est exprimé sur le cas particulier de l’ancien président. Il a en effet indiqué : "La particularité de cette détention est que l’ancien président ne soit détenu à la maison d’arrêt de Moroni".
De son côté, Said Larifou, l’avocat du Collectif des citoyens, ayant eu l’initiative de porter plainte contre X dans cette affaire de passeports, s’est aussi entretenu avec Reuters. Il a notamment déclaré : "C’est le début d’une victoire pour les centaines de citoyens comoriens qui ont osé appeler à la justice". Selon lui, l’inculpation de l’ancien président Sambi est "historique et définit des étapes juridiques dans la mesure où elles contribueront sans aucun doute à mettre fin à l’impunité".
Source : comores-infos/ comoros24.com
>>> Voir notre dossier sur les Comores.