Des chasseurs de requins de l’île comorienne d’Anjouan ont retrouvé dans l’estomac d’un requin qu’ils dépeçaient un crâne humain. Il est impossible d’établir l’identité de la victime.
Des pêcheurs de requins du village de Moya, sur l’île d’Anjouan, aux Comores, ont fait une découverte incroyable, dimanche 2 juillet, rapporte le site habarizacomores.com qui cite des sources de la radio locale RTN. Ils ont ramené de leur partie de chasse un gros requin qu’ils ont commencé à dépêcher. Mais au moment d’ouvrir le ventre du squale, un crâne humain, dont il ne restait que les os, a jailli de l’estomac.
L’état de décomposition avancée de la tête humaine ne permet pas à qui elle appartenait. Il est également impossible de déterminer s’il s’agissait d’un requin migrateur en provenance d’autres îles. Les eaux comoriennes sont connues pour les mouvements de kwassa kwassa, ces embarcations de fortune qui transportent des migrants clandestins vers Mayotte. Il pourrait s’agir d’une personne tombée de ces petits bateaux.
L’homme qui a pêché le requin n’a pas voulu jeter la carcasse après la découverte. Il a donc transporté la viande sur un autre marché pour la vendre à bas prix. Les clients, qui ne savaient pas ce qui venait de se passer, n’ont pas hésité à en acheter.
Suivre l’actualité des Comores.