Dans la soirée du mardi 31 mai, le nouveau président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a dévoilé son premier gouvernement. En tout, il y a 10 ministres et quatre secrétaires d’État.
Le nouveau président des Comores Azali Assoumani a prêté serment officiellement jeudi 26 mai lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au cœur de Moroni, la capitale. L’occasion pour le chef de l’Etat de donner le ton de son mandat de cinq ans. Il a dévoilé dans la soirée du 31 mai son premier gouvernement composé de 10 ministres et quatre secrétaires d’Etat, dont une seule femme.
La liste du gouvernement comorien
Monsieur Djaffar Ahmed Said Hassani : Vice-président, chargé du Ministère de l’Économie, du Plan, l’Industrie, de l’Artisanat, du Tourisme, des Investissements, du Secteur privé et des Affaires foncières.
Monsieur Moustradoine Abdou : Vice-président, chargé du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme
Monsieur Abdallah Saïd Sarouma : Vice-président, chargé du Ministère des Transports, des Postes et Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication.
Monsieur Fahmi Said Ibrahim : ministre d’État Garde des Sceaux : ministre de la Justice, des Affaires islamiques, des Administrations publiques et des Droits Humains.
Monsieur Mohamed Daoudou : ministre de l’Intérieur, de l’Information, de la Décentralisation, chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement.
Monsieur Mohamed Bacar Dossar : ministre des Affaires et de la Coopération internationale, chargé des Comoriens de l’Etranger.
Monsieur Abdou Mhoumadi : ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement et des Arts.
Monsieur Said Ali Said Chayhane : ministre des Finances et du Budget
Monsieur Salime Mohamed Abderenrane : ministre de la Jeunesse, de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle, de la Culture et des Sports.
Source : Habariza Comores
Voir davantage d’actualités dans tout l’océan Indien
Voir plus d’actualités aux Comores
Retrouvez notre dossier complet sur les présidentielles aux Comores