A la suite des insultes qu’il aurait proférées à l’encontre de Laurent Blanc, Serge Aurier, le défenseur du Paris Saint-Germain, a été mis à pied à titre conservatoire.
Dans une vidéo qui circule sur la toile depuis samedi soir, Serge Aurier aurait traité Laurent Blanc de "fiotte". Même si l’Ivoirien a affirmé être victime d’un piège, le PSG n’a pas tardé à prononcer des sanctions.
Pour le club qui s’est exprimé dans un communiqué, ces insultes sont "clairement inadmissibles". "Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher", a tenu à souligner Nasser Al-Khelaïfi, le président du club. "Je ne laisserai personne mettre en difficulté le Club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. Toutes les énergies du Club, celles des joueurs comme celles de l’entraîneur et de son staff, sont désormais concentrées sur cette échéance capitale et prioritaire pour nous et pour tous nos fans. ", a-t-il ajouté. Ces propos ont été rapportés par le Parisien.
Alors que le PSG se prépare à affronter Chelsea en marge de la huitième de finale aller de la Ligue des champions, le défenseur, Serge Aurier n’a pas rejoint les Parisiens ce dimanche pour s’entraîner.
Il reconnait une grosse connerie et veut s’excuser
Dans une interview avec Canal+, l’Ivoirien a reconnu avoir "fait une grosse connerie". Il a annoncé qu’il veut s’"excuser auprès du coach et du club et de mes coéquipiers, auprès des supporters car je pense qu’aujourd’hui ce sont eux les personnes les plus importantes". Il n’a pas caché qu’il doit beaucoup à Laurent Blanc. "Je regrette sincèrement.", a-t-il lancé. "J’accepte toutes les sanctions que le club aura mis à mon égard concernant cette histoire, j’ai fait une connerie et je suis impardonnable et je suis prêt à assumer toutes les conséquences. ", a-t-il conclu.
Pour rappel, le joueur international qui évolue au sein du PSG n’est pas à son premier dérapage. L’année dernière, l’UEFA l’a suspendu trois matches pour avoir insulté l’arbitre de PSG-Chelsea dans une vidéo postée sur Facebook.