Le préfet de Mayotte s’est rendu aujourd’hui à l’aéroport de l’île pour saluer le travail des forces de l’ordre et des militaires dans le cadre du plan Vigitirate renforcé.
Seymour Morsy, le préfet de Mayotte, a fait le déplacement à l’aéroport de l’île, ce matin, rapporte le site linfokwezi.fr. Il a tenu à saluer le travail effectué par les forces de l’ordre et les militaires dans le cadre du déploiement des mesures du plan Vigipirate renforcé.
Le dispositif plan Vigipirate renforcé mis en œuvre par les forces de sécurité vise à assurer la sécurité des citoyens et leur circulation sur le territoire français, à Mayotte en particulier. Ainsi, des militaires de la Légion étrangère sont déployés en renfort des patrouilles de police et de gendarmerie de Mayotte.
À noter que le plan Vigipirate comprend deux postures : la vigilance, qui peut être renforcée, et l’alerte attentat. Paris et sa région sont en posture "alerte attentat", tandis que le reste du territoire français, dont Mayotte, est en vigilance renforcée. Les services de l’État, les collectivités locales, les opérateurs privés et publics ont par ailleurs été sensibilisés au renforcement des mesures de sûreté.