Pour ce mois du Ramadan, une ONG turque est venu en aide à 900 familles comoriennes. C’est la cinquième année consécutive que cette association apporte son soutien aux Comores.
Cinquième action de l’ONG turque
La Fondation turque pour les droits humains, les libertés et les secours humanitaires (IHH) a apporté son aide pour 900 familles aux Comores. L’association était en partenariat avec l’Organisation comorienne pour le développement et les actions de la charité OCDAC. L’action s’est déroulée samedi dernier à Moroni au cours d’une cérémonie de remise d’aide humanitaire à l’endroit de la population comorienne. L’association n’est pas à sa première participation concernant cette aide. En effet, "C’est la cinquième fois que cette ONG vient en aide à la population comorienne durant la même période du ramadan", a précisé Bouheiri Mradabi, responsable des projets de l’OCDAC.
L’aide a doublé
Ainsi, l’année dernière, quatre cent familles avaient pu bénéficier de ce soutien. L’organisation turque a pourtant décidé de mettre les bouchées doubles pour cette année avec 900 familles, soit deux fois plus que durant l’aide précédente. Ces familles ont donc été approvisionnées en riz, en sucre et en huile. Oustadh Hüseyin Djamil, vice président de l’ONG turque créée en 1992 a précisé que l’objectif de leur visite en Union aux Comores est surtout une mission de reconnaissance par rapport à la situation du pays.