Piégés par de mauvaises conditions climatiques, ces deux pêcheurs anjouanais étaient perdus en mer vendredi dernier avant de s’échouer sur une plage de Bouéni le dimanche 8 mars.
Ces deux pêcheurs anjouanais, victimes d’une mésaventure, étaient partis en mer ce vendredi 6 mars aux alentours de 9h, heure locale en partant de Kangani, un village situé au sud-ouest d’Anjouan.
De mauvaises conditions climatiques
Alors qu’ils se trouvaient à bord d’une petite embarcation, ces deux pêcheurs étaient pris au piège par de mauvaises conditions climatiques. Dépourvus de tous moyens d’orientation, ils finissent par se perdre, raconte Le Journal der Mayotte dans son édition de ce mardi 10 mars. Pendant pratiquement deux jours, ils ont poursuivi une direction au hasard pour finalement s’échouer dimanche, 8 mars vers 6 heures locales sur la plage de Bouéni. Des riverains se sont chargés de prévenir les gendarmes.
Les deux pêcheurs indemnes
Sortis indemnes de cette mésaventure, les deux voyageurs ont été pris en charge par l’association "Espace Anjouan/Mayotte pour l’Harmonie et la Concorde". Cette dernière s’est proposée de les héberger provisoirement et s’occupera de leur rapatriement aux Comores. L’embarcation, dépourvue de pavillon et non immatriculée a par ailleurs été récupérée par la Brigade Nautique de la Gendarmerie de Pamandzi en attendant une éventuelle restitution.