SIPA
Le président de l’Union des Comores vient de mettre en place une unité spécialisée dans la lutte contre le terrorisme. Il estime que son pays n’est pas épargné par ce fléau.
Ikililou Dhonine, le président de l’Union de Comores, vient de créer une unité spécialisée dans la lutte contre le terrorisme, rapporte le site habarizacomores.net aujourd’hui. C’est Mahamoud Fakriddine, officier de l’armée nationale de développement et qui avait travaillé au sein des services de renseignement sous la tutelle de l’Etat-major mixte de Gendarmerie et de l’armée, qui a été désigné comme coordonnateur national de cette cellule.
L’archipel veut ainsi montrer qu’il est pleinement associé à ses différents partenaires que sont l’Union africaine, les Etats-Unis, la Russie et la France dans la lutte contre le terrorisme islamiste radical. "Les Comores ne sont pas épargnées au terrorisme, il y a des Comoriens impliqués dans des actes de terrorisme", a rappelé le nouveau coordonnateur, évoquant les attentats de Nairobi et de Dar es Salam en 1998 contre les ambassades américaines.