La responsabilité ou non de la compagnie Inter îles sera connue le 13 janvier 2015. En attendant, l’avocat des passagers réclame des dommages et intérêts d’une valeur de 60 000 euros.
Comme rapporté par le site indian-ocean-times.com dans son édition de ce jeudi 11 décembre 2014, "l’avocat des passagers du crash de l’avion bimoteur de la compagnie Inter îles en novembre 2013, a demandé lors de l’audience civile qui s’est tenue mardi au tribunal de Moroni, des dommages et intérêts d’un montant de 30 millions de francs comoriens (60 958 euros) pour le préjudice subi par chacun de ses clients."
Au cours de cette affaire mise en délibéré au 13 janvier 2015, dix-sept passagers se sont portés partie civile. Le procès qui se déroulera l’an prochain devra déterminer si oui ou non la compagnie aérienne est tenue pour responsable de l’incident qui s’est produit au mois de novembre 2013.
Pour rappel de faits, un avion bimoteur de type Embraer 120 portant à son bord 29 passagers et membres d’équipage avait réalisé en novembre de l’année 2013, un amerrissage causé par l’arrachement d’une partie de son aile.
L’incident a eu lieu juste après le décollage de l’appareil, appartenant à la compagnie Inter îles, de l’aéroport de Moroni. 29 passagers et membres d’équipage étaient à bord.