C’est un père désemparé et effondré qui s’est confié à nos confrères de TéléPlus ce lundi 14 mars. “On m’a arraché le cœur. On m’a arraché les deux bras. Mon roi est parti. Dans le quartier, il n’y a personne qui dirait du mal de lui”, confie le père de Zahir, emporté par les eaux ce dimanche à Maurice.
Zahir Ruhomaun a perdu la vie lors d’une randonnée à Alexandra Falls pendant les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Maurice ce dimanche après-midi. Son corps sans vie a été découvert dans une réserve naturelle à Bel-Ombre le lundi 14 mars 2022.
L’adolescent, qui rêvait de devenir coiffeur, laisse derrière lui des parents et trois sœurs dévastés. Ses funérailles ont eu lieu lundi après-midi. Son père Mazhar s’est confié à TéléPlus.
“Le jour fatidique, quand il est parti, il ne m’a même pas dit ‘Salam Aleikoum’ comme il a l’habitude de le faire. Il m’a juste dit : ‘Papa je vais à la mer’ et je n’ai pu que lui dire :’vas-y mon garçon’. Mais, ils ont changé d’avis et ont pris la direction des cascades. J’ai eu un choc quand j’ai appris la nouvelle”, explique le père de Zahir.
“Il ne sortait jamais. Il m’accompagnait toujours là où j’allais. C’était la première fois qu’il sortait et ça a été la dernière. C’est comme si on m’avait coupé les deux bras. c’est comme cela que je me sens aujourd’hui après la mort de mon fils”, raconte-t-il.
“Il s’était mis sur son trente et un avant de sortir. Il portait un pantalon tout neuf et des chaussures neuves. Il avait aussi mis un nouveau t-shirt. Il s’est même peigné les cheveux. Un beau gosse quoi”, se remémore-t-il.
“J’avais un mauvais pressentiment qu’il allait y avoir un souci mais je n’arrivais pas à lui dire qu’il ne devait pas y aller”, se souvient-il.
“Je lance un message à tous les parents : Veiller sur vos enfants. Ne les laissez pas sortir, même avec leurs amis, sans vous assurer que ces derniers seront en sécurité”, prévient-il.