Le sabordage de l’épave du Wakashio est prévu ce jeudi 20 août. L’opération se fera suivant les recommandations du Comité technique, qui ont été avalisées par le National Crisis Committee.
Tirée par deux remorqueurs, l’épave du navire Wakashio se trouvait à près de 15 kilomètres de Pointe d’Esny, au sud-est de l’île Maurice, mercredi 19 août. D’après le site d’information Wazza.mu, le sabordage est prévu ce jeudi matin et devrait respecter les recommandations des experts.
> Wakashio : Des images aériennes impressionnantes
Dans un communiqué émis hier, le National Crisis Committee (NCC) a indiqué que les recommandations du Comité technique ont été avalisées par ses membres. Elles portaient sur plusieurs points : la position de sabordage, les conditions dans lesquelles l’opération a lieu et le moment propice pour l’exercice.
> Wakashio : L’avant du bateau sera coulé à 15 km de Maurice
Le NCC a affirmé que le sabordage est en conformité avec l’expertise française, selon Inside News La partie arrière du Wakashio est en revanche toujours bloquée sur le récif. Les maîtres de SMIT Salvage pomperont le reste d’huile lourde à l’intérieur ce vendredi.
> Nos articles liés au naufrage du Wakashio.
> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re