Les activités de pêche dans les lagons des régions, touchées par la marée noire du MV Wakashio en juillet 2020, ont repris lundi 29 mars.
Vendredi 26 mars, le ministère mauricien de la Pêche a communiqué que les activités de pêche dans les zones touchées par la marée noire du MV Wakashio pouvaient reprendre à partir du lundi 29 mars. Elles reprennent entre autres à La Cambuse, Bois-des-Amourettes, Mahébourg et Trou-d’Eau-Douce.
La collecte d’appâts et la restriction de la pêche en lagon dans la région de Pointe-Canon jusqu’à Vieux-Grand-Port restent maintenues. Par ailleurs, le ministre a pris des dispositions spéciales en raison du coronavirus afin de permettre les activités de pêche en période de confinement.
Les pêcheurs enregistrés pourront reprendre leurs activités dans leurs zones respectives du lundi au samedi entre 6 heures et 18 heures, sauf les jours fériés. Selon le site rapporté par defimedia.info, le ministère mauricien de la Pêche a rappelé que les pêcheurs doivent informer le poste de pêche le plus proche avant de partir à la pêche.
> Lire aussi tous nos Actus sur l’île Maurice