Après le Mozambique et Madagascar, le pape François l’île Maurice est la dernière destination du déplacement du souverain pontife dans la zone.
Suite et fin du périple de la visite épiscopale dans l’océan Indien. Après le Mozambique, les dernières apparitions publiques du pape François à Madagascar ont eu lieu le dimanche 8 septembre avec une messe (à Soamandrakizay) de l’Angélus, avant la visite à la Cité de l’Amitié d’Akamasoa, une prière pour les travailleurs sur le chantier de Mahatazana et une rencontre avec les représentants religieux au Collège Saint-Michel.
Le message du Pape aux Mauriciens
Pour continuer à couvrir cet événement historique, Antenne Réunion vous donne rendez-vous pour de nouvelles éditions spéciales.
Dès 10h30, les téléspectateurs pourront suivre l’arrivée du Pape François à Maurice, lors d’une Édition Spéciale présentée par Antoine Hassler.
Et pour suivre la messe à Maurice, une nouvelle édition spéciale sera présentée par Nicolas Guy.
Durant une journée, l’île Maurice accueille à son tour le Pape François, pour la dernière étape du souverain pontife dans l’océan Indien.
Vous pourrez suivre toutes les étapes de la visite du Pape François sur LINFO.re et Antenne Réunion !
C’est à 10h40 (Heure de Maurice) que le Pape arrivera sur l’île soeur. Une cérémonie de bienvenue se tiendra à l’aéroport, puis une Messe et un déjeuner avec les évêques. Une visite privée au sanctuaire du Père Laval suivra avant une rencontre avec le président, une autre avec le Premier ministre puis une avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique. Le souverain pontife s’en va pour Tananarive dans la soirée.
Une cérémonie pour dire au revoir au Pape aura lieu à Madagascar avant que le souverain pontife ne reprenne l’avion pour Rome.
50 ans d’Histoire : Les Papes et le continent africain
Les faits marquants du pape lors de ses voyages à travers le monde
Visite du pape dans l’océan Indien : les religieuses réagissent
Les secrets du chef qui va cuisiner pour le Pape à Maurice
Visite papale au Mozambique, à Madagascar et Maurice : focus sur le programme