Illustration/KLEIN GILLES/SIPA
Plusieurs hypothèses ont été avancées après ce drame des voitures qui partent en fumée à l’île Maurice. Que se passe-t-il réellement ?
Une énième voiture a brûlé mercredi à Trois-Boutiques à l’île Maurice. Le propriétaire âgé de 47 ans a déclaré que le véhicule a commencé à se consumer alors qu’elle se trouvait près d’un terrain vague, près de la route. La police et les pompiers ont réussi à maîtriser le feu. Le nombre de véhicules incendiés a connu une hausse inquiétante depuis quelques semaines.
Toujours ce mercredi, une autre voiture a été brûlée à proximité du cimetière de Saint-Martin. Le conducteur a réussi à quitter le véhicule à temps. La veille, un véhicule garé à la rue Ménagerie, à Port-Louis, est parti en fumée. Fort heureusement, aucun occupant ne se trouvait à bord. Le 30 janvier dernier, Hemraz Nohur, un habitant de Nouvelle-France est mort carbonisé à l’intérieur de sa voiture. Des témoins de la scène ont expliqué que le véhicule s’est verrouillé automatiquement. Certaines personnes dénoncent la qualité de l’essence.
D’après lexpress.mu, un automobiliste a même déposé une plainte à la police. Il a en effet constaté des dommages au moteur de sa voiture après avoir fait le plein auprès d’une station-service Shell de Vivo Energy. Cet automobiliste défend d’ailleurs l’idée que de l’eau a été mélangée à l’essence. Cette conclusion émane du rapport du concessionnaire faisant état de la présence d’eau dans le moteur. Une hypothèse qui a été réfutée catégoriquement par Vivo Energy. Des analyses menées par un laboratoire indépendant ont également démontré le contraire.
Lire plus d’actualités à Maurice