Vihana, une jeune fille de 6 ans est décédée le 19 juillet dernier dans un hôpital de Maurice. En état de détresse respiratoire, elle a été transférée en soin intensif. Elle est malheureusement décédée deux jours plus tard. Les parents de la jeune fille cherchent aujourd’hui des explications.
L’histoire commence le 10 juillet dernier. La fillette de 6 ans présentait des symptômes grippaux tels que de la fièvre et de la toux. Voyant que la situation ne s’améliorait pas, les parents de Vihana l’ont emmené chez le pédiatre. Avant que ses parents ne la conduisent à l’hôpital.
"La nuit de samedi à dimanche nous semble interminable. Vers 4 heures du matin dimanche, nous décidons de conduire Vihana dans une clinique des Plaines-Wilhems. Le pédiatre lui diagnostique une pneumonie aiguë. Elle suit un traitement. Cependant, en raison de contraintes financières, nous décidons de nous rendre à l’hôpital Victoria, comme préconisé par le médecin de la clinique", expliquent les parents à nos confrères de DéfiMédia.
L’état de santé de la jeune fille s’est brièvement amélioré avant qu’elle ne fasse une rechute. Vihana s’est mise à cracher du sang. Affolé son père alerte une infirmière, mais cette dernière lui répond que ce n’est que du vomi. Son état s’est par la suite empiré et la fillette a été conduite en unité d’urgence. Son décès interviendra malheureusement deux jours plus tard.
Les parents de Vihana cherchent aujourd’hui des explications suite au décès de leur fille.