Les averses qui se sont abattues ces dernières heures à l’île Maurice ont provoqué une montée des eaux dans plusieurs régions du pays.
Une vidéo publiée sur YouTube montre cette montée des eaux dans plusieurs régions de l’île Maurice. Ces inondations résultent des accumulations provoquées par les averses qui se sont déversées dans le pays ces dernières heures. Comme rapporté par le journal Défi média, un avis de fortes pluies a été émis ce jeudi 5 avril à 3 heures du matin par la station météorologique de Vacoas. Cet avis sera en vigueur jusqu’à 16 heures, cet après-midi.
Dans un communiqué sorti ce jeudi matin, la National Emergency Operations Command (NEOC) a lancé une alerte concernant l’inondation de plusieurs endroits du Nord, du plateau central et du Sud du pays. Les pompiers ont mené une quarantaine d’interventions dans ces parties de l’île entre minuit et 6 heures afin d’évacuer l’eau. D’après le journal lexpress.mu, des équipes de la Special Mobile Force ainsi que du MFRS ont été mobilisées pour intervenir à Union-Park, La Flora, Forest-Side, L’Amitié, Congomah D’Epinay, Amaury, Gokhoola et Cité-la-Cure.
La NEOC appelle également les usagers de la route à rester prudents. Après les fortes pluies qui se sont abattues, le pont Marjolaine à Cité-la-Cure est devenu impraticable.
Lire plus d’actualités à l’île Maurice