CHAMUSSY/SIPA
L’île Maurice commence déjà à s’armer contre le virus de la variole du singe. Un système de surveillance a été mis en place au port et à l’aéroport de Maurice d’après ce qu’a annoncé le ministre de la santé, Kailesh Jagutpal.
L’île Maurice met toutes les chances de son côté pour éviter que le virus n’atteigne son territoire. Le ministre de la santé, Kailesh Jagutpal, relativise : “Il faut surveiller l’évolution mais il ne faut pas non plus trop s’alarmer par rapport à ce qu’il se passe dans d’autres pays”.
Il répondait aux questions de la presse mauricienne sur la variole du singe détectée dans une dizaine de pays européens ainsi qu’en Australie, au Canada ainsi qu’aux Etats-Unis. "Les dispositifs sont déjà mis en place dans le port et l’aéroport et les services de santé ont déjà toutes les informations concernant la maladie et les tests pour la détecter", déclare le ministre.
Selon Kailesh Jagutpal, « il faut suivre l’évolution de la situation ». « La section sanitaire », dit-il, est déjà activée. Selon le Defimedia.info, tous les moindres symptômes seront surveillés et le ministère travaille en collaboration avec l’OMS pour se préparer à toutes éventualités.