Les trois personnes suspectées de porter le virus de la variole du singe à Maurice étaient placées sous observation. Elles ont fait l’objet de tests et les résultats sont tous négatifs.
Le ministre mauricien de la Santé avait rapporté 3 cas suspects de variole du singe sur le territoire le 2 juin. Les personnes concernées ne présentaient pas d’éruptions cutanées, mais l’une arrivait de l’Hexagone, l’autre de La Réunion et la troisième est passée par le Congo.
Par précaution, elles ont été placées à l’isolement. Les résultats de leurs analyses sont connus. Ils se sont tous révélés négatifs, rapportent les médias locaux.
La détection de plusieurs cas de variole de singe en dehors des zones endémiques, et particulièrement en Europe, suscite l’inquiétude. A Maurice, les dispositions nécessaires ont été prises pour s’assurer que tous les voyageurs présentant des symptômes de la maladie soient pris en charge.
Les personnes infectées doivent s’isoler et sont traitées avec des antiviraux. Le vaccin Jynneos, développé par le laboratoire Bavarian Nordic A/S, est recommandé. Il en faut deux doses, note Lexpress.mu. Un rappel sera ensuite nécessaire.