Les températures grimpent à Maurice, atteignant parfois les 35,2°C. Selon les prévisionnistes locaux, cette vague de chaleur persistera encore durant des jours. Des dispositions ont été prises au niveau des écoles.
Depuis quelques jours, la température est particulièrement suffocante à Maurice et à en croire les prévisionnistes locaux, aucune évolution n’est attendue dans les prochains jours. « Cette vague de chaleur va continuer », affirme un météorologue de la station de Vacoas sur l’Express de l’île, précisant qu’à certains endroits, le mercure affichait même jusqu’à 35,2°C.
Les prévisions météorologiques disponibles sur le site officiel de la station Vacoas annoncent qu’au cours des 6 prochains jours, la température maximale ne descendra pas au dessous de 32°C. Le 4 février prochain, elle pourrait même grimper jusqu’à 34°C dans certaines régions.
Au niveau des établissements scolaires, les responsables ont été priés de vérifier l’état de chaque ventilateur afin d’assurer aux élèves un certain confort. Le ministère mauricien de l’Education a déjà promis de procéder au remplacement des appareils défectueux. Les régions où la chaleur est particulièrement intense seront priorisées.
De leur côté, les agents de santé, appellent la population à la plus grande prudence face aux risques de gastro-entérite, déshydratation, coup de chaleur ou autres désagréments liés à la forte chaleur.
Cette chaleur estivale associée à un fort taux d’humidité avait plongé l’île sœur dans un épisode pluvieux particulièrement intense depuis la semaine dernière. Si la condition a fortement perturbé le quotidien de la population, les réservoirs de l’île, eux, ont pu atteindre un niveau de remplissage plus rassurant.
Ce mardi, Mare-aux-Vacoas est rempli à 66.9 %, 99 % pour La-Nicolière et 100% pour celui du Piton-du-Milieu. Mare-Longue et Midlands Dam, quant à eux, sont approvisionnés à hauteur de 77.9 % et 63%, selon Defi Medias.