Daniel Ceng/Cover Images/SIPA
Selon les derniers chiffres, 100 000 Mauriciens ont déjà reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 d’AstraZeneca.
La campagne de vaccination contre le coronavirus avance progressivement à Maurice. Selon une information de Defi Media, la seconde dose d’AstraZeneca sera administrée à partir du 10 avril. En ce qui concerne le Covaxin, l’administration des premières doses a été suspendue ce vendredi faute de stock disponible. La seconde dose de ce vaccin sera injectée à compter du 15 avril. Selon la même source, près 100 000 Mauriciens ont déjà reçu une première dose du vaccin Covaxin et 100 000 autres ont été vaccinés avec de l’AstraZeneca.
Pour en finir avec l’épidémie de coronavirus, le ministère mauricien du Travail invite fortement les travailleurs à se faire vacciner. "Plus il y a de travailleurs qui seront vaccinés, plus nous pourrons sortir de la crise", a déclaré Herbert Jouan, conseiller technique au ministère mauricien du Travail. Il a toutefois rappelé que le vaccin n’était pas obligatoire, mais fortement recommandé. Le responsable a en effet réagi aux propos de la syndicaliste, Jane Ragoo qui a déclaré que des travailleurs qui n’acceptaient pas de se faire vacciner étaient menacés de licenciement par leurs employeurs.
> A lire aussi : Covid-19 à Maurice : un patient guéri de la maladie doit patienter trois mois pour se faire vacciner