Les autorités mauriciennes ont pris la décision d’administrer une troisième dose de vaccin contre le coronavirus à l’ensemble des vaccinés dès le mois d’octobre prochain.
L’ensemble des vaccinés mauriciens, que ce soit avec le Sinopharm, le Covishield, le Covaxin, le Sputnik, l’AstraZeneca et Johnson & Johnson devront faire un rappel de vaccination, a fait savoir le High Level Committee sur la Covid-19.
Les Mauriciens, ayant reçu deux doses de Sinopharm, de Covishield, de Covaxin, de Sputnik et d’AstraZeneca, devront recevoir une troisième dose. Quant à ceux qui ont reçu une seule dose de Johnson & Johnson, ils recevront une deuxième dose à partir du mois d’octobre.
"La troisième dose est impérative", a déclaré la Dr Catherine Gaud, Senior Advisor au ministère de la Santé. Selon cette responsable, il ne s’agit pas uniquement d’une troisième dose pour "ceux qui se sont fait vacciner par Sinopharm, mais pour l’ensemble des vaccinés". "Pour une meilleure efficacité et une meilleure protection, il faut faire une nouvelle dose", a-t-elle aussi fait remarquer.
Selon les autorités sanitaires locales, l’île Maurice comptait, samedi 11 septembre dernier 840 381 primo-vaccinés et 780 177 de personnes ayant un schéma vaccinal complet. Une campagne de sensibilisation au rappel de vaccination contre le coronavirus est prévue de débuter bientôt, rapporte Defimedia.info.
> Suivre l’actualité sur l’île Maurice sur Linfo.re.