Dimple Raghoo, âgée de 38 ans, travaillait à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la division Sud. Elle a été tuée dans la soirée le mardi 24 novembre lors d’une opération policière à Mahébourg.
Le drame a eu lieu sur l’aire de stationnement de Bo’Valon Mall. Dimple Raghoo participait alors à une opération de livraison contrôlée de drogue. Une Honda Civic blanche, avec 2 hommes à bord, l’a écrasée alors qu’elle essayait d’arrêter les suspects qui prenaient la poudre d’escampette, rapporte L’Express Maurice.
L’agent Raghoo et son collègue ont été percutés de plein fouet, mais les bandits ont traîné la policière sur plusieurs centaines de mètres, et elle n’a pas survécu alors que l’autre policier s’en est sorti avec quelques blessures. Ensuite, le véhicule a été abandonné dans la région de Valentina.
> A lire aussi : Maurice : Plus de 7 kilos de drogue en provenance de La Réunion saisis
Plus tard, le propriétaire de la Honda, Hashimkhan Hyderkhan, a été arrêté et interrogé par la police de Mahébourg. Un autre homme, répondant au nom de Dylan Carman, a aussi été interpellé, mais nie toute implication dans ce drame. Pourtant, des images de vidéo-surveillance semblent montrer l’inverse. Ces deux hommes habitent la région de Port-Louis, et un troisième suspect, un certain Wazir, est toujours recherché.
Le corps de Dimple Raghoo a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, pour une autopsie.
> Notre dossier sur Maurice