Illustration/KLEIN GILLES/SIPA
Léa Ratna a été sommée de quitter le pays suite à une lettre du Passport & Immigration Office. La lettre l’informait notamment qu’à partir du 24 mai, elle n’avait plus le droit de vivre et de travailler à Maurice.
D’après Le Mauricien, Léa Ratna est pourtant une citoyenne mauricienne. Pour preuve, elle détient une carte d’identité mauricienne. Cette mère de famille a vécu sur l’île depuis 2001 et ses 2 enfants respectivement âgés de 9 et 12 ans sont nés sur le territoire.
Mais après quelques mois suivant le décès de son mari, Léa Ratna a été sommée de partir de Maurice. L’ordre d’expulsion venait de l’autorité chargée de l’immigration à cause de son statut de résident. Selon le bureau, ce statut est en contradiction avec l’article 6, alinéa 2 de la loi syr l’immigration.
Léa Ratna a interpellé le Premier ministre en personne a rapporté Newsmada. Elle a obtenu gain de cause grâce à l’intervention du chef de gouvernement mauricien. Ce dernier a reconnu la bévue dont le Pio a fait preuve. Celle qui a perdu son conjoint s’est naturalisée après son alliance nuptiale.