Veronica Garbutt / Rex /REX/SIPA
Une récente opération policière à Flic-en-Flac a abouti à l’interpellation d’un Mauricien de 50 ans, soupçonné d’exploiter une jeune Malgache dans un réseau de prostitution. L’enquête continue pour établir l’ampleur des faits.
L’information a été rapportée par le journal Midi Madagasikara. Dans la nuit du mercredi 5 février, la police a intercepté un fourgon suspect à Flic-en-Flac (Maurice). À l’intérieur, il y avait un homme de 50 ans et deux femmes, dont une ressortissante malgache de 22 ans.
Interrogée par les forces de l’ordre, la jeune femme a affirmé être contrainte à avoir des relations sexuelles avec des hommes en échange d’argent. En fouillant son sac, les agents ont découvert une somme de 5 000 Rs (environ 103 euros) ainsi que des préservatifs. Cet argent lui aurait été remis par le quinquagénaire avant un rendez-vous.
À la suite de ces révélations, le Mauricien a été placé en détention sur ordre des autorités. Accusé de trafic d’êtres humains, il a comparu devant le tribunal de Bambous. Le quinquagénaire reste incarcéré à Rivière-Noire en attendant la suite de la procédure.
Les deux femmes, quant à elles, ont été relâchées après leur audition. L’enquête est toujours en cours pour identifier d’autres victimes et établir l’ampleur de ce réseau.
> Toute l’actualité dans l’océan Indien à suivre sur Linfo.re