Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été arrêté à l’aéroport de Plaisance à Maurice dimanche dernier avec en sa possession 34 paquets de cannabis.
Dimanche après-midi, un voyageur britannique a été intercepté par les autorités mauricienne avec 20.4 kg de cannabis, selon nos confrères de Défi Media. En transit depuis La Réunion, il est arrivé à l’aéroport de Plaisance à bord d’avion ayant effectué un trajet Cambodge-Thaïlande. Son avion était en transit à La Réunion, avant de rejoindre l’île soeur.
Le passager, James Symon Skelly, 55 ans, récupère alors ses bagages et s’apprête à quitter l’enceinte aéroportuaire. À sa descente d’avion, il a été contrôlé au hall d’arrivée de l’aéroport par les limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (ADSU). Ces derniers l’avaient déjà dans leur "viseur" ce ressortissant toujours d’après nos confrères. En fouillant dans ses bagages, ils y découvrent la drogue, d’une valeur de Rs 12,2 millions.
L’homme nie être impliqué dans un trafic international de drogue ajoutant que cette drogue c’est de la "majijuana médicale" et que c’est pour sa propre consommation, personnelle.
Au lendemain de la saisie de la marchandise et de son arrestation, il est inculpé pour "Drug Dealing With Aggravating Circumstances : Importation Of Cannabis With An Averment Of Trafficking" devant le tribunal de Mahébourg, rapporte Défi Media.
L’enquête se poursuit à Maurice.