FRED SCHEIBER/SIPA
La pandémie de coronavirus continue de circuler à Maurice. Mercredi 27 janvier, les autorités sanitaires ont annoncé l’identification d’un nouveau cas importé.
Le ministère de la Santé mauricien a indiqué qu’un nouveau cas importé de Covid-19 a été détecté en quarantaine, mercredi 27 janvier.
Comme le rapporte LeMauricien.com, cet homme de 42 ans est arrivé à Maurice en provenance de France. Selon les autorités sanitaires, le patient ne présente aucun symptôme, et il est dans un état de santé stable. Toutefois, le quadragénaire a été transféré dans un centre de traitement pour des soins.
Outre ce patient, trois employés du ministère de la Santé ont également été testés positifs à la Covid-19 dans un centre d’isolement. Par précaution, 20 personnes se trouvant dans ce centre ont été examinées, mais les résultats de leurs tests se sont tous révélés négatifs. Elles restent, toutefois, en surveillance sanitaire prolongée.
Par ailleurs, le ministère a aussi placé 17 personnes en isolement après qu’un membre d’équipage d’Air Mauritius ait été détecté positif au coronavirus. Il s’agit des membres de sa famille ainsi que des collaborateurs avec qui le patient avait effectué son dernier vol.
Depuis l’entrée de la maladie, l’archipel compte 569 cas, et déplore 10 décès liés à la maladie. A l’heure actuelle, 1 241 personnes sont mises en quarantaine.
> A lire aussi : Coronavirus : Maurice attend l’arrivée d’autres vaccins avant le 15 février