Alors qu’un habitant de l’ile Maurice était en déplacement en Inde pour son travail, celui-ci a contracté la grippe H1N1. Il a malheureusement succombé à la maladie.
Le Mauricien était à Pune (Inde) depuis quelques semaines. Touché par le virus de la grippe H1N1, il est décédé en début de semaine. Sa dépouille a été rapatriée à Maurice et l’enterrement a été effectué le jeudi 14 février, rapporte Lexpress.mu.
Ce cas a été remonté au ministère de la Santé, mais il n’y aurait pas besoin de s’inquiéter, étant donné que cette grippe est "présente tout le long de l’année", selon un préposé. Il faudrait néanmoins prendre les mesures nécessaires : "se faire vacciner et se laver régulièrement les mains".
Cette même personne a affirmé que le nombre de malades était légèrement en hausse en Inde, durant le mois de décembre et de janvier. L’an dernier, le virus de la grippe H1N1 avait tué près de 1100 personnes et en a infecté plus de 15 000 dans le pays, selon les informations de Lapresse.ca. Les autorités du Rajasthan ont prévu de lancer une campagne de détection des patients infectés. Aucune mise en garde n’aurait été en revanche émise à destination des voyageurs.